Suivez ces conseils pour créer un mot de passe fort et difficile à deviner

par | Avr 8, 2024 | tech-news | 0 commentaires

Les mots de passe sont d’une grande importance aujourd’hui car ils sont la clé principale de notre accès à cet immense réseau à travers ses nombreux sites et services, ils doivent donc être forts et respecter les normes pour rester à l’abri des yeux des pirates, et à cette fin spécifique, nous avons précédemment passé en revue 3 façons éprouvées d’écrire un mot de passe difficile à deviner et à pirater et un site web simple mais puissant pour le tester, et aujourd’hui nous continuons avec nos conseils utiles, et aujourd’hui nous complétons ce que nous avons dans notre carquois de conseils utiles.

Tout d’abord, rendez les choses aussi compliquées que possible avec la randomisation

Le caractère aléatoire et la force sont mesurés à l’aide de symboles, de chiffres, de lettres majuscules et minuscules généralement, mais l’ajout de quelques caractères différents à un mot de passe n’augmente pas significativement sa force malgré ce que suggère la barre de force trompeuse à côté de votre mot de passe, la complexité augmente la difficulté d’une attaque par force brute, mais ce type d’attaque est peu courant en 2019, le vol d’informations d’identification se produit plutôt dans les vols de données importants ou les fuites dans les grandes organisations.

Utiliser des mots de passe uniques et créatifs sur chaque plateforme

La plupart des gens sont très sensibles à ce que l’on appelle le « Credential stuffing », qui consiste à tester des informations d’identification compromises sur des plateformes populaires afin d’exploiter la tendance humaine à réutiliser un mot de passe. Dans ce cas, le risque est bien plus grand que l’utilisation d’un mot de passe faible, et même si vous utilisez un seul mot de passe super fort et complètement aléatoire mais réutilisé sur chaque plateforme, vous courrez à la catastrophe s’il y a une fuite ne serait-ce qu’une fois.

La longueur est plus importante que la complexité

Nombreux sont ceux qui pensent que la complexité d’un mot de passe est un facteur essentiel pour avoir un mot de passe fort, mais ce n’est pas le cas, car plus un mot de passe est long, plus il est fort, plus il est difficile à deviner et plus il prend du temps aux pirates. La longueur du mot de passe a une relation fondamentale avec le temps de devinette, de sorte que des augmentations modérées de la longueur peuvent conduire à des augmentations considérables du temps de devinette.

Prenons l’exemple suivant : Des outils de devinettes très performants peuvent déchiffrer un mot de passe complexe tel que *nRyU86) en moins de quatre-vingts minutes. L’augmentation de la longueur d’une lettre majuscule porte ce temps à près de six heures, tandis que le remplacement de la lettre par un symbole n’entraîne aucun changement significatif dans le temps de devinette, par exemple, l’utilisation d’un mot de 12 caractères entre majuscules et minuscules et l’ajout de signes et de symboles prendraient près de deux siècles à deviner, selon les statistiques de l’image ci-dessus.

Activer tous les systèmes d’authentification à deux facteurs

Même si vous utilisez un mot de passe fort et qu’une fuite de données se produit dans certains systèmes, vous serez en danger et la seule solution est d’utiliser l’une des technologies d’authentification à deux facteurs pour une meilleure protection, car les systèmes d’authentification à deux facteurs (2FA) fournissent une couche de sécurité supplémentaire. Dans la plupart des systèmes 2FA, ces codes sont générés par un serveur distant et le serveur envoie le code actif à l’utilisateur lorsqu’il se connecte, vous devriez donc l’activer dans vos comptes s’il y en a et utiliser l’une de ces applications.

Derniers sujets

Comment créer des images d’IA avec Google Gemini

Intro : Google Geminin L'intelligence artificielle (IA) est plus que jamais omniprésente dans notre vie quotidienne. Ces dernières années, la lutte entre des entreprises comme Google, Microsoft et OpenAI concernant le développement d'outils d'IA générative est devenue...

7 erreurs qui augmentent le risque de piratage de votre courrier électronique

Malgré la croissance exponentielle du nombre d'applications de messagerie et de plateformes de médias sociaux au cours des dernières années, les adresses électroniques n'ont pas perdu de leur éclat. Les courriels restent la méthode de communication la plus courante...

Postes récents

Conseils pour créer un mot de passe fort et difficile à deviner

7 Erreurs qui augmentent le risque de piratage de votre courrier électronique

Comment Créer Des Images d’IA Avec Google Gemini

Le Moyen Le Plus Rapide D’extraire Du Texte D’une Image Sur Android

Trouver Le Nom Du Film En Ecrivant Une Description

Catégories

Ordinateur

Téléphone

Réseaux sociaux

Internet

Business

Vie privée

Autre

 

À propos du blog​?

Le blog a été lancé le 15 mars 2024, dans le but de fournir un contenu distinctif sur les nouvelles technologies. Nous fournissons des sujets pertinents sur les ordinateurs et l’Internet en général, en particulier les programmes informatiques et des solutions à certains problèmes informatiques auxquels nous sommes confrontés.

Pin It on Pinterest

Share This

Share This

Share this post with your friends!